La Bergerie nationale de Rambouillet

La formation Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire (ASV)

Accueil > Les formations à la Bergerie nationale > Le Pôle Formation > La formation Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire (ASV)

Véritable trait d’union entre le vétérinaire et ses clients, l'ASV est le premier contact du client avec la structure et le garant de l’image de l’établissement.

Il possède un rôle essentiel dans le bon fonctionnement et le professionnalisme d’une clinique vétérinaire grâce à ses compétences pluridisciplinaires, acquises en formation et mises en pratique en entreprise.

L'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire
le collaborateur principal du vétérinaire

Être Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire, c’est avant tout, exercer un métier de services qui exige une grande polyvalence : aimer soigner, aimer les propriétaires et leurs animaux et participer à l’efficacité de l’entreprise vétérinaire.
L’ASV peut travailler en clinique, en cabinet ou en Centre Hospitalier Vétérinaire (CHV), à la ville comme à la campagne.
Il possède un rôle essentiel dans le bon fonctionnement et le professionnalisme d’une clinique vétérinaire grâce à ses compétences pluridisciplinaires, acquises en formation et mises en pratique en entreprise.

Fiche formation ASV

La Bergerie Nationale de Rambouillet, centre de formation APFORM

Le Pôle Formation de la Bergerie nationale vous propose une formation sous contrat d’apprentissage de 2 ans.
Elle se déroule à raison de 1 semaine en centre, 3 semaines en entreprise en moyenne sur les deux ans

Formations à la Bergerie Nationale de Rambouillet

L’APPELLATION « AUXILIAIRE SPÉCIALISÉ VÉTÉRINAIRE » (ASV)

Être Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire, c’est être diplômé "ASV GIPSA", le seul titre reconnu par la Convention Collective des cabinets et cliniques vétérinaires. Les autres formations ne disposent d’aucune reconnaissance par la profession vétérinaire.

Ce titre de niveau 4, délivré par APFORM, est une qualification inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) permettant l’accès à l’échelon 5 de la Convention Collective Nationale des cabinets et cliniques vétérinaires.

Organisme de formation et de certification, APFORM a pour mission d’aider les entreprises vétérinaires à former leurs futurs ASV.

Voir le site APFORM

Dépôt de candidature sur le site d’APForm

Attention il ne s’agit pas d’une inscription !

Les démarches de candidature se font uniquement par internet, il ne vous sera pas envoyé de dossier papier.
Seul le vétérinaire qui vous embauchera en alternance pour suivre cette formation en effectuera les démarches par téléphone auprès d’Apform au 0 805 390 022.

Nous ne fournissons pas de liste d’employeurs.

Déposer un dossier de candidature

CONTACT / INFOS
Pôle Formation

Signaler un bug
chevron-downchevron-down-circle